1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Initiative O Féminin fête ses 10 ans !

Initiative O Féminin fête ses 10 ans !

Venez participer aux 10 ans d'un concours enthousiasmant !

UN CONCOURS DE RÉFÉRENCE ORGANISÉ DEPUIS 2010

En 2019, France Active Auvergne-Rhône-Alpes et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes organisent la 10ème édition du concours régional Initiative féminin. 5 cheffes dentreprise lauréates des deux réseaux daccompagnement en Auvergne-Rhône-Alpes, seront distinguées parmi 20 nominées finalistes.

France Active Auvergne-Rhône-Alpes et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes se sont engagées à encourager l’entrepreneuriat des femmes et à leur permettre d’entreprendre dans de bonnes conditions. En 2018, elles ont accompagné respectivement 48 % et 36 % de créations ou reprises d’entreprise par des femmes (en moyenne, seulement 30 % des créations d’entreprise sont portées par des femmes).

Ce concours est le point d’orgue d’un plan d’actions dédiées aux femmes menées tout au long de l’année par les deux réseaux d’accompagnement. Le concours Initiative ♀ féminin permet de diffuser des exemples de projets d’entreprise remarquables pour donner envie à dautres femmes doser entreprendre en Auvergne-Rhône-Alpes.

5 PRIX – 15 000 € À GAGNER

Les candidates tenteront de remporter l’un des 5 prix :

IOF Prix 

 

UN LABEL ET DES RETOMBÉES MÉDIATIQUES POUR LES CANDIDATES

Toutes les candidates bénéficieront des nombreuses retombées médiatiques de l’événement : presse, web et réseaux sociaux. Être nominée ou lauréate du concours Initiative ♀ féminin c’est aussi bénéficier d’un label et d’une visibilité, qui renforce la crédibilité des cheffes d’entreprise primées par ce concours, devenu au fil des années une référence dans l’écosystème entrepreneurial régional.

RAPPEL DES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Le concours est ouvert à :

  • toutes les femmes gérantes d’une entreprise ou d’une société qui détiennent au moins 50 % des parts sociales (50 % des parts détenues par des femmes au jour du dépôt du dossier, ainsi qu’à la date de remise des prix),
  • toutes les femmes présidentes d’une association employeuse
  • toutes les femmes mandataires sociales (gérante, présidente, directrice générale…) et actionnaires d’une société coopérative (SCOP ou SCIC)

et :

  • qui ont créé ou repris une entreprise, société ou association en Auvergne-Rhône-Alpes
  • qui ont bénéficié d’un financement d’une association France Active et/ou Initiative France (prêt d’honneur Initiative France, garantie France Active, subvention et prêt solidaire France Active, prêt Nacre).
  • dont la structure candidate a été immatriculée entre le 01/01/17 et le 31/12/18.
  • qui n’ont pas déjà été lauréates ou nominées lors des éditions précédentes de ce concours.

  

JOURNÉE SPECIALE 10 ANS !

A l’occasion des 10 ans du concours Initiative ♀ féminin, les réseaux France Active et Initiative France d’Auvergne-Rhône-Alpes organisent une journée spéciale pour le développement des entreprises dirigées par des femmes : Dév’Up ♀ féminin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?